Notre histoire

Née en Auvergne-Rhône-Alpes, Côte puise sa force dans ses racines régionales.

Si l’entreprise intervient aujourd’hui principalement sur l’ensemble du territoire français, elle a également accompagné par le passé ses clients à l’international, notamment aux États-Unis, en Afrique et en Europe, dans le cadre de projets de développement ou de réorganisation de leurs sites opérationnels.

1949

C’est André Côte qui crée l’entreprise en 1949 aux Roches-de-Condrieu dans l’Isère. Rapidement, il passe d’un statut d’artisan à celui de chef d’entreprise, s’appuyant sur le développement du complexe chimique local.

1980

Dans les années 80, l’entreprise se développe sur trois marchés : le tertiaire, le nucléaire (avec notamment la construction de la centrale de Saint-Alban en Isère) et l’industrie en ouvrant une branche dédiée à l’agroalimentaire.

2000

Au début des années 2000, la qualité s’affirme comme le socle fondamental des métiers de Côte SAS : certification ISO 9001, mise en place d’une gestion QHSE. Les premiers contrats de maintenance sont signés.

bureau 7

2006

La famille Côte ouvre le capital. Une nouvelle organisation se met en place avec une gestion par agence, au plus près des clients. Les marchés techniques sont au cœur du développement.

bureau 7

2010

En 2010, Côte se diversifie dans le secteur de l’hydroélectricité avec deux marchés d’importance pour EDF : la centrale du Gavet et le MSH (Modernisation standardisation hydraulique).

2018

Côte change d’identité graphique réaffirmant son positionnement stratégique en une phrase : « L’électricité à forte valeur ajoutée »

2019

Côte fête ses 70 ans avec un chiffre d’affaires dépassant les 28M€. L’émergence du secteur de la santé se confirme à travers la signature de contrats sur plusieurs années dans le milieu hospitalier.

2020

La société est nominée pour le prix Ulysse qui récompense le meilleur retournement d’entreprise de l’année.

2024

L’agence Tertiaire change de nom et devient Tertiaire et Santé, une évolution naturelle qui témoigne du succès de Côte sur le marché de la santé. L’élargissement des activités se concrétise par l’intégration des postes haute tension (ENEDIS) ainsi que par le développement des énergies nouvelles, notamment les panneaux photovoltaïques et les bornes IRVE.

2025

L’agence Industrie poursuit son développement par le biais de chantiers dédiés au traitement de l’eau. Côte renforce parallèlement son ancrage local en nouant des partenariats avec les écoles du territoire afin de favoriser la formation et l’apprentissage auprès des jeunes.