Secteurs d’activité

Depuis sa création en 1949, Côte est un acteur majeur du génie électrique présent sur de très nombreux sites industriels, tant en travaux neufs que de maintenance.
Notre expertise actuelle couvre la quasi totalité des besoins de nos clients : distribution, contrôle commande, instrumentation, régulation, automatisme, informatique industrielle, protection, sureté. Nos clients sont ainsi assurés d’avoir un outil de travail fiable et performant.
Titulaire de nombreux contrats de maintenance pluri annuels auprès de donneurs d’ordres exigeants, nous offrons également un service d’astreinte très apprécié par de nombreux clients.
Nos bureaux d’études, d’automation et d’informatique industrielle accompagnent très souvent nos clients aux quatre coins du monde.

Industrie

Le premier client de Côte était l’industrie chimique. Depuis, ce secteur d’activité représente encore une part majeure du chiffre d’affaires (40%*).
L’équipe Industrie travaille dans deux grands domaines : la maintenance industrielle (instrumentation, automatisation, courants forts et faibles) et les travaux électriques pour des constructions ou des revampings de sites industriels.

Chimie, agroalimentaire, ferroviaire, pharmacie…, les secteurs d’activité sont nombreux, en France comme à l’étranger. Côte accompagne ses clients dans leur développement très en amont, dès l’ingénierie du projet.

* Base 2018

Tertiaire

Actives auprès de nos clients dès la phase de conception du projet, nouvelle construction ou réhabilitation, nos équipes sont présentes à chaque étape afin d’assister tant le maitre d’ouvrage que le maitre d’œuvre à trouver les différentes solutions les plus adaptées à la vie du bâtiment.
Que ce soit en distribution électrique, en réseau et communication ou en automatisation des procédés nos compagnons, techniciens et ingénieurs mettent au service du projet tout le savoir faire et les compétences de l’entreprise.

Compte tenu du contexte économique très compétitif dans lequel nos clients évoluent nous nous devons d’offrir les solutions les plus concurrentielles pour le constructeur et les plus économiques pour l’utilisateur.
Notre offre comprend également la maintenance et la gestion technique du bâtiment.
L’activité tertiaire représente 40%* du CA de l’entreprise.

* Base 2018

Energie

EDF, avec la centrale de Saint-Alban (38) a été l’un des premiers clients de Côte.
Ces premiers chantiers, dans un environnement à fortes contraintes notamment en termes de sécurité et de sûreté, ont contribué à forger un goût de l’exigence et du service.
L’activité énergie, pour les secteurs du nucléaire et de l’hydraulique, représente 20% du chiffre d’affaires de Côte*.

L’équipe Energie intervient à la fois sur des sites en cours d’activité, mais également durant les arrêts de tranche ainsi que lors d’opérations de grand carénage, de mise à niveau « post Fukushima » ou de démantèlement.
Nos salariés dédiés à cette activité sont tous titulaires à minima des habilitations électrique, mécanique, nucléaire (HN, RP – zone contrôlée, CSQ – sureté), travaux en hauteur, port de protection respiratoire…

* Base 2018