Nos valeurs
Nous avons construit notre projet d’entreprise autour de deux valeurs fondamentales : l’ambition et le respect.
Le respect
Le respect, c’est d’abord celui que nous devons à nos clients. Respect des délais, des exigences techniques, de la continuité de service… car les réseaux et installations que nous déployons sont au cœur de leur quotidien. Le respect, c’est tenir nos engagements dans la durée vis-à-vis de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Le respect, c’est construire avec nos salariés des relations de proximité et de confiance afin de favoriser leur épanouissement. Le respect, c’est agir de façon exemplaire, respectueuse et responsable, notamment dans nos engagements RSE et dans les domaines de la sécurité et de la sûreté.
L’ambition
Notre ambition, c’est d’abord le goût du challenge. C’est la volonté de gagner en équipe une compétition dont l’arbitre est le client et sa satisfaction. Notre ambition, c’est la fierté de concevoir, de déployer et d’assurer la maintenance d’équipements électriques, d’instrumentation et d’automatisme. Notre ambition, c’est de nous inscrire fortement comme un acteur engagé aux côtés de nos clients. Notre ambition, c’est valoriser nos collaborateurs et les encourager à s’inscrire dans le long terme en faisant carrière au sein de notre entreprise.
Notre histoire
-
1949
C’est André Côte qui crée l’entreprise en 1949 aux Roches-de-Condrieu dans l’Isère.
Rapidement, il passe d’un statut d’artisan à celui de chef d’entreprise, s’appuyant sur le développement du complexe chimique local. -
1980
Dans les années 80, l’entreprise se développe sur trois marchés : le tertiaire, le nucléaire (avec notamment la construction de la centrale de Saint-Alban en Isère) et l’agroalimentaire.
-
2000
Au début des années 2000, la qualité s’affirme comme le socle fondamental des métiers de Côte SAS : certification ISO 9001, mise en place d’une gestion QHSE. Les premiers contrats de maintenance sont signés.
-
2006
La famille Côte ouvre le capital. Une nouvelle organisation se met en place avec une gestion par agence, au plus près des clients. Les marchés techniques nucléaire, industrie pétrolière et export sont au cœur du développement. Dans la foulée, l’entreprise est certifiée MASE, EDF/UTO cas 1 et CEFRI.
-
2010
En 2010, Côte se diversifie dans le secteur de l’hydroélectricité avec deux marchés d’importance pour EDF : la centrale du Gavet et le MSH (Modernisation standardisation hydraulique).
-
2016…
En 2016, ouverture de l’agence Process à Saint-Quentin (Hauts-de-France) pour répondre aux besoins de nos clients.
-
…2017
Côte change d’identité graphique réaffirmant son positionnement stratégique en une phrase : « L’électricité à forte valeur ajoutée »